Marc, notre naturopathe

Marc Le Quenven est certifié Praticien de santé naturopathe par l’Institut Supérieur de Naturopathie (ISUPNAT), école agréée par la Fédération Française de Naturopathie (FENA), labellisé Educateur de santé naturopathe par l’Organisation de la Médecine Naturelle et de l’Education Sanitaire (OMNES).

La Naturopathie qu’est-ce que c’est ?

La Naturopathie est une medecine de prévention qui permet de retrouver la santé de façon naturelle grâce a la nutrition, l'exercice physique et des conseils de style de vie. Ainsi, le Naturopathe prend la personne dans sa globalité et s'appuie sur un large éventail de disciplines thérapeutiques et de techniques douces (10 au total) pour apporter un bon état de santé général. 

Le rôle de l’intestin dans l’alimentation :

Il permet la digestion et l’assimilation des aliments ainsi que la progression du bol alimentaire le long du tube digestif. Lors de cette digestion de nombreux enzymes sont secrétés et les milliards de bactéries intestinales rentrent en action pour dissoudre et miniaturiser les éléments essentiels à la vie: protéines, glucides, lipides. La paroi qui sépare le bol alimentaire de notre milieu intérieur est extrêmement fine et fragile. Sa détérioration peut avoir de nombreuses conséquences sur la santé.

Pourquoi a-t-on besoin de prendre des probiotiques ?

Nous savons aujourd’hui qu’avoir un microbiote de bonne qualité est l’un des moyens les plus connus d’augmenter vos chances de vivre en pleine forme. À moins que votre régime alimentaire ne soit exemplaire, des maux modernes comme le stress, une mauvaise qualité de sommeil, trop de caféine ou encore des aliments pas assez riches en probiotiques, peut entraîner un déséquilibre intestinal. Ce qui peut nuire à votre bien-être au fil du temps. La prise de probiotiques va aider à introduire dans votre organisme des bonnes bactéries, ce qui entraînera par la suite des effets positifs sur tout le corps. Les bactéries qui vivent à l'intérieur de nous affectent tout : notre peau, notre digestion ou encore notre capacité à combattre les maladies

DIJO.