COMMENT CHOUCHOUTER SES INTESTINS ?

Chouchouter ses intestins avec DIJO

Cécile Pétureau, naturopathe spécialisée en santé digestive, nous livre ses conseils pour chouchouter ses intestins

En bref : 

Conseil #1 : Augmenter son apport en fibres prébiotiques

Les prébiotiques sont le carburant de nos bonnes bactéries ! On les trouve principalement dans les fruits, les légumes, les oléagineux et les légumineuses.

Conseil #2 : Faire le plein d’aliments lacto-fermentés

Les aliments lacto-fermentés contiennent des probiotiques naturels. On trouve des probiotiques dans les légumes lacto-fermentés (choux, betterave, choucroute, carottes), les aliments en saumure (cornichons, olives..), et aussi les boissons lacto-fermentées (Kefir, Kombucha).

Conseil #3 : Limiter la consommation d’aliments transformés

Ces aliments sont pro inflammatoires et nuisent à l’équilibre de notre microbiote intestinal. 

Retrouvez les conseils de Cécile pour prendre soin de ses intestins en intégralité :

 

LE PETIT COUP DE POUCE DIJO

Notre cure L'Indispensable probiotiques permet de renforcer le microbiote intestinale et de lutter contre la disparition de certaines populations de bactéries essentielles et protectrices au profit de populations pathogènes qui peuvent proliférer. Les probiotiques sont ces bactéries bénéfiques venant en renfort de nos propres bonnes bactéries intestinales et qui permettent ainsi de maintenir l'équilibre du microbiote intestinal. Un déséquilibre du microbiote intestinal (lorsque les mauvaises bactéries prennent le dessus sur les bonnes bactéries) contribue à l’apparition de nombreux troubles, tels que : troubles du transit, inconfort digestif (douleurs et crampes abdominales, gaz et ballonnements), moins bonne résistance aux agressions extérieures…