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dernière mise à jour : 08.11.22

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

MISE EN GARDE
Avant tout achat de produits sur le site internet www.dijo.fr, nous vous remercions de prendre connaissance des conseils d’utilisation et des précautions d’emploi afférents à chaque produit.

L’utilisation des produits DIJO suppose une hygiène de vie adaptée. Les produits ne sont pas des médicaments et ne peuvent être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré et d’un mode de vie sain.

Pour toute personne enceinte, sous traitement médical quel qu’il soit ou en cas de régime de nutrition ou diététique particulier, de pathologie, d’allergie, d’intolérance alimentaire, de traitement médical, de problème de santé quel qu'il soit ou en cas de doute sur votre état de santé, nous vous recommandons de prendre préalablement conseil auprès d’un professionnel de santé.

DIJO ne garantit aucune obligation de résultat quant aux effets des produits pour le client.

ARTICLE 1ER - MENTIONS LÉGALES ET OBJET

Le site Internet www.dijo.fr (ci-après « le Site » ou « le Site Internet ») est édité par la société PROBIOPHARMA (« la Société » ou « DIJO »), société par actions simplifiée au capital de 1000 €, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de CAEN sous le numéro 852 588 102, dont le siège social se trouve 646 route des digues, 14123 Fleury-sur-Orne et représentée par sa Présidente Madame Anouk Le Terrier.

Le Site Internet a pour objet la vente à distance et en ligne de compléments alimentaires à base de plantes, actifs et de probiotiques, à savoir des compléments alimentaires au sein desquels se trouvent des micro-organismes vivants, bactéries ou levures, qui peuvent venir en aide aux bactéries naturellement présentes dans l’organisme (« les Produits »).

Les présentes Conditions Générales de Vente (« CGV ») définissent les conditions, obligations légales et modalités d’utilisation du Site et les conditions applicables à la vente des Produits par la Société via le Site.

Veuillez lire attentivement ces CGV avant d’utiliser ou de naviguer sur le Site et avant d’acheter les Produits sur le Site.

Toute personne utilisant ou naviguant sur le Site (ci-après un « Utilisateur ») accepte expressément et sans réserve les présentes CGV. A défaut, tout Utilisateur est invité à ne pas utiliser ou naviguer sur le Site.

Toute personne souhaitant acheter un Produit sur le Site et créer un Compte à cet effet (ci-après un « Client »), sera invité à prendre connaissance des présentes CGV ainsi que des différents documents auxquels elles font référence.

L’utilisation du Site et l’achat des Produits sont exclusivement réservés aux consommateurs, c’est-à-dire aux personnes physiques majeures et juridiquement capables de conclure des contrats, agissant à des fins personnelles et non-commerciales. Il n’est pas permis d’utiliser ou de naviguer sur le Site et/ou d’acheter des Produits si vous n’êtes pas un consommateur, et notamment si vous agissez à des fins professionnelles et/ou commerciales, par exemple en vue de la revente des Produits. Si vous souhaitez devenir revendeur des Produits, contactez-nous !

Contact de la Société : hello@dijo.fr

Le directeur de publication est Madame Lisa Souloy.

Le Site Internet est hébergé par la société Shopify International Limited, société privée à responsabilité limitée par actions, constituée en Irlande sous le numéro d'enregistrement 560279, dont le siège social est situé au 2nd Floor Victoria Buildings, 1-2 Haddington Road, Dublin 4, D04 XN32, Irlande (numéro de TVA IE 3347697KH) et dont les conditions générales de ventes sont : https://www.shopify.fr/legal/conditions

ARTICLE 2 : DÉFINITIONS

Dans les présentes CGV, il est convenu que les expressions ou mots suivants non déjà définis par ailleurs, qu’ils soient employés au singulier ou au pluriel, auront la signification suivante :

Codes identifiants: identifiant et mot de passe relatifs à chaque Client lui permettant d’accéder à son Compte client.
Compte ou Compte client: espace personnel de chaque Client sur le Site internet, créé à partir de ses Codes identifiants et nécessaire pour tout achat de Produits sur le Site.
Commande: acte d’achat, par le Client, de tout Produit mis en vente sur le Site.
Prix Total: prix global que le Client s’engage à payer à la Société, directement sur le Site Internet, pour l’achat d’un ou plusieurs Produit(s). Le Prix Total comprend à la fois la contrepartie financière du prix du Produit, ainsi que les frais de transport. Ce Prix Total est indiqué dans la confirmation de la Commande. Il s’entend TVA applicable en France comprise.

ARTICLE 3 : Durée et mise à jour des CGV

3.1. Les présentes CGV sont applicables à compter de leur date d’application précisée ci-dessus, jusqu’à leur prochaine mise à jour (matérialisée par la modification de cette date).

3.2. Il est précisé, en tant que de besoin, que le Client peut sauvegarder ou imprimer les présentes CGV, à condition toutefois de ne pas les modifier.

3.3. La Société est susceptible de modifier et/ou mettre à jour les termes des CGV à tout moment, notamment en cas d’évolution du Site. Il est donc conseillé à l'Utilisateur de se référer, régulièrement, à la dernière version des CGV disponible en permanence à l'adresse suivante : https://www.dijo.fr/policies/terms-of-sale. Les modifications entreront en vigueur dès la date de mise en ligne des CGV modifiées.

3.4. Nonobstant ce qui précède, la version des CGV applicable à un achat de Produits sur le Site est celle en vigueur au jour de l’achat concerné, version dont le Client atteste avoir pris connaissance et qu’il valide à l’issue du processus de Commande. En d’autres termes, toute modification des CGV n’impactera pas une Commande déjà passée, laquelle restera soumise aux CGV applicables au moment de la validation de la Commande.

3.5. En outre, toute modification des CGV impactant de manière substantielle le fonctionnement du Compte client sera notifiée aux Clients titulaires d’un Compte client par courriel, avec un préavis raisonnable avant leur entrée en vigueur. Si un Client n’accepte pas de telles modifications, il pourra demander la suppression de son Compte client (ce qu’il peut en tout état de cause faire à tout moment et pour convenance) en adressant un courriel à l’adresse suivante : hello@dijo.fr.

ARTICLE 4 : INSCRIPTION

La simple navigation sur le Site est libre et ne nécessite pas de création d’un Compte client.

Lors de l’achat d’un Produit sur le Site Internet, la création d’un Compte client est possible.

À l’occasion de son inscription, le Client devra fournir les informations suivantes :

- Nom et prénom

- Adresse électronique

- Adresse postale

- Un identifiant et un mot de passe (« les Codes identifiants »)

- Un numéro de téléphone

Le Client est informé de la nécessité de communiquer une adresse électronique valide afin de recevoir un courriel de confirmation de la création de son Compte.

Le Client s’engage à ne choisir aucun identifiant portant atteinte aux droits d’un tiers et s’interdit en conséquence d’utiliser un identifiant portant atteinte aux droits des tiers et en particulier les droits personnels et les droits de propriété intellectuelle.

Le Client reconnaît son entière responsabilité dans l’usage qui sera fait de ses Codes identifiants, de son Compte client comme du Site Internet. Il s’engage à effectuer sous ses propres Codes identifiants tous les actes au sein du Compte client qu’il aura créé. De même, tous les actes effectués sous ces Codes identifiants seront considérés avoir été effectués par lui-même.

En cas d’oubli, d’utilisation détournée ou non autorisée et/ou d’une usurpation d’un Compte client ou de Codes identifiants d’un Client, la responsabilité de la Société ne pourra en aucun cas être engagée et le Client devra immédiatement informer la Société de cette situation, soit par courrier électronique à l’adresse hello@dijo.fr soit par courrier postal (recommandé avec demande d’accusé à de réception) à l’adresse DIJO - 646 route des digues, 14123 Fleury-sur-Orne.

A réception de cette notification écrite, la Société procédera à l’étude du dossier et pourra, par mesure de sécurité, suspendre tout accès au Compte du Client concerné. La Société traitera la demande du Client dans les meilleurs délais et lui transmettra en retour par courrier électronique les nouveaux Codes identifiants après vérification de son identité.

Le Client demeure responsable de l’utilisation de son Compte client par des tiers jusqu’à la modification par la Société des Codes identifiants, ainsi le Client garantit la Société de toute action ou réclamation concernant la perte de données résultant de la perte ou de l’usage frauduleux de ses Codes identifiants.

Le Client est seul responsable de l'exactitude, de la qualité, de la légalité, de la mise à jour et de la fiabilité de toutes les données communiquées dans le formulaire de renseignement pour l’achat de Produits.

Enfin, le Client pourra également compléter et/ou modifier certaines de ses informations à tout moment via son Compte client.

Conformément aux dispositions figurant dans la politique de confidentialité de la Société (disponible sur le lien ci-après : https://www.dijo.fr/policies/privacy-policy), le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression et de portabilité des données à caractère personnel qui le concernent, conformément à la réglementation et législation applicable en la matière.