Recette de Crumble Tomate et Chèvre par Maxime Mességué

Home > Blog > Recette de Crumble Tomate et Chèvre par Maxime Mességué

Recette de Crumble Tomate et Chèvre par Maxime Mességué

Découvrez la recette gourmande de Crumble Tomate et Chèvre par Maxime Mességué : un plat idéal pour vos repas d’été (et pas seulement) ! Suivez le guide !

Vous êtes à court d'idées de nouvelles recettes ? Découvrez le crumble tomate et chèvre par Maxime Mességué. Cette recette gourmande aux saveurs estivales est saine et accessible à tous. Les tomates juteuses et le chèvre fondant se marient à la perfection dans ce crumble gourmand qui fera voyager vos papilles. 


Chez DIJO, nous sommes pleinement conscients que le chemin vers le bien-être passe avant tout par notre assiette. Nous croyons fermement en l'importance d'une alimentation saine et équilibrée pour favoriser une flore intestinale harmonieuse. C’est pourquoi nous avons à cœur de vous proposer régulièrement des recettes gourmandes et healthy, pour vous accompagner dans cette démarche de bien-être du ventre. Yummy ! 


⏱ Temps total : 1h00

👤 Nombre de personne :

Crumble tomates et chèvre par Maxime Mességué

Les ingrédients 🍽

Pour la garniture : 

  • 500 g de tomates “cerise”
  • 80 g de chèvre frais
  • 10 g d’huile d’olive
  • Sel, poivre, herbes de Provence et thym

Pour la pâte à crumble :

  • 70 g de farine de ton choix
  • 40 g de parmesan
  • 50 g de beurre (mou ou pommade)
  • 2 cuillères à café d’herbes de Provence


Les étapes de la recette 🔢

Étape 1 : Dans un plat allant au four, mélangez les tomates cerise à l'huile d'olive, le sel, le poivre et les herbes de Provence.

Étape 2 : Mettez le tout au four pendant 20 minutes à 180°C.

Étape 3 : Pendant ce temps, préparez votre pâte à crumble “express” : mélangez à la main le beurre ramolli, la farine, le parmesan et les herbes de provence jusqu'à obtenir une pâte sableuse et friable.

Étape 4 : Lorsque les tomates sont cuites, retirez les branches de thym et ajoutez-y le fromage de chèvre frais. Mélangez bien et recouvrez de pâte à crumble.

Étape 5 : Remettez votre plat au four pendant 25 minutes à 180°C.


Servez ce délicieux crumble tomate & chèvre en entrée ou en plat principal, accompagné d'une salade fraîche. Le mariage des saveurs vous transportera en Méditerranée en une seule bouchée ! 😋🌿


Astuce : Pour votre pâte à crumble, vous pouvez utiliser la farine que vous souhaitez. Cela marche très bien avec des farines sans gluten comme la farine d’avoine ou de sarrasin. ✨


Les bienfaits nutritifs associés à cette recette 🌸

Tomate 🍅

Elle doit sa couleur rouge au lycopène, un antioxydant qui aide à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Elle est également riche en vitamines (A, C, K, B9…). 

Huile d’olive 🫒

Elle est riche en acide gras mono insaturés qui favorise un bon équilibre lipidique et peut vous aider à réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Elle contient également des antioxydants qui contribuent à protéger vos cellules contre les dommages des radicaux libres.

Fromages 🧀

Le parmesan (fromage à pâte pressée cuite d’origine italienne) et le chèvre frais sont des sources de protéines de qualité et de calcium. 

Beurre 🧈

C’est une source intéressante en vitamine A, qui possède une action sur la vision et sur la peau (cicatrisation, acné, rides) notamment.  

Herbes aromatiques 🌱

Elles sont riches en antioxydants qui aident à protéger vos cellules contre les dommages causés par les radicaux libres.

N'oubliez pas que les bienfaits nutritifs de chacun de ces ingrédients peuvent varier selon les quantités consommées et les méthodes de préparation.

La recette en vidéo 📹

Retrouvez la vidéo de cette recette en cliquant sur l’image ci-dessous. 👇🏼

Recette de Crumble Tomate et Chèvre par Maxime Mességué ⎜DIJO Paris

N'hésitez pas à partager vos réalisations culinaires sur les réseaux sociaux et régalez-vous ! 🍽️

 

Retour au blog

Nos articles similaires

Meilleurs probiotiques pour la flore intestinale | DIJO Paris
Bien-être
santé
Les meilleurs probiotiques pour prendre soin de sa flore intestinale

Découvrez comment choisir les meilleurs probiotiques afin d’équilibrer et de soutenir en profondeur la flore intestinale grâce à DIJO.

Voir tout
Probiotiques pour les nourrissons : quoi en penser ? + DIJO Paris
Bien-être
Enfants
santé
Probiotiques pour les nourrissons : quoi en penser ?

Probiotiques pour nourrissons : découvrez les avantages, risques et recommandations essentielles pour le bien-être de votre bébé.

Voir tout
Quels sont les meilleurs probiotiques pour les bébés ? + DIJO Paris
Bien-être
Enfants
santé
Quels sont les meilleurs probiotiques pour les bébés ?

Dire adieu aux coliques de bébé, c’est possible ! Découvrez les probiotiques à privilégier pour la santé digestive et immunitaire des bébés.

Voir tout
Été léger : nos 3 recettes anti-ballonnements | DIJO Paris
Bien-être
Recettes
Été léger : nos 3 recettes anti-ballonnements

Vous souhaitez profiter pleinement de l’été sans vous soucier de votre ventre ? Découvrez nos 3 recettes anti-ballonnements et concoctez des plats à la fois sains et gourmands pour une digestion apaisée.

Voir tout