Recette Wraps ⎜ DIJO Paris

Home > Blog > Recette de Mini Wrap pesto, Tomates séchées et Feta par Maxime Mességué

Recette de Mini Wrap pesto, Tomates séchées et Feta par Maxime Mességué

Pour une pause déjeuner rapide ou un apéritif convivial, laissez-vous séduire par les Mini Wraps pesto, tomate séchée et feta de Maxime Mességué. Un délice à savourer entre amis !

En quête d’inspiration ? Laissez-vous tenter par cette recette de Mini Wrap pesto, tomate séchée et feta par Maxime Mességué. Ces minis wraps sont parfaits pour un apéritif, une collation ou même un repas léger. Remplis de saveurs fraîches et méditerranéennes, ils vous transporteront vers des vacances estivales. 

Chez DIJO, nous sommes pleinement conscients que le chemin vers le bien-être passe avant tout par notre assiette. Nous croyons fermement en l'importance d'une alimentation saine et équilibrée pour favoriser une flore intestinale harmonieuse. C’est pourquoi nous avons à cœur de vous proposer régulièrement des recettes gourmandes et healthy, pour vous accompagner dans cette démarche de bien-être du ventre. Yummy ! 


Temps total : 30 minutes

🌯  Nombre de wraps : 8  (soit 4 personnes environ) 

Recette Wraps ⎜ DIJO Paris

Les ingrédients 🍽

Pour le pesto : 

  • 1 gros bouquet de basilic
  • 30 g d’huile d’olive
  • 40 g de pistaches sans coquille
  • 40 g de parmesan
  • Sel et poivre (selon vos goûts)

Pour le wrap et la garniture :

  • 4 mini tortilla de maïs
  • 100 g de feta
  • 1/4 de concombre en tagliatelles
  • 16 tomates séchées
  • 150 g de roquette
  • 4  c. à s. du pesto à la pistache fait-maison

Les étapes de la recette 🔢

Étape 1 : Dans un mixeur ou un blender, mettez tous les ingrédients du pesto et les mixez jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.

Étape 2 : Sur une tortilla, déposez 1 cuillère à soupe de pesto à la pistache fait-maison, un peu de roquette, 15 g de feta émiettée, les tomates séchées (4 par tortilla) ainsi des tagliatelles de concombre (¼ du total).

Étape 3 : Pliez les extrémités droite et gauche de la tortilla et roulez-la de bas en haut.

Étape 4 : Il ne vous reste plus qu’à la couper en 2 pour obtenir 2 minis wrap. 


Conseils : Utilisez un cure-dent pour maintenir votre wrap en place. Si tu ne tolères pas très bien le gluten, choisis bien tes tortillas 100% farine de maïs.


Ces mini wraps pesto, tomates séchées et feta sont prêts à être dégustés ! Ils sont parfaits pour un apéritif entre amis ou pour une pause déjeuner rapide et savoureuse. N'hésitez pas à les accompagner d'une salade verte croquante pour un repas équilibré.


Les bienfaits nutritifs associés à cette recette 🌸

Tomate 🍅

Elle doit sa couleur rouge au lycopène, un antioxydant qui aide à protéger les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. Elle est également riche en vitamines (A, C, K, B9…). 

Concombre 🥒

Le concombre est un légume particulièrement hydratant pour l’organisme en raison de sa teneur élevée en eau (environ 95%). Il apporte des vitamines essentielles telles que la vitamine K pour la coagulation sanguine et la vitamine C pour le système immunitaire. 

Roquette 🥬

La roquette contient une quantité très intéressante en vitamine A, importante pour la vision et la peau, ainsi qu’en vitamine K qui permet la coagulation sanguine. De toutes les salades, la roquette est la plus riche en calcium (160 mg/ 100g) et contient de la vitamine B9. Cela favorise une meilleure digestion et contribue à une bonne santé. 

Pistaches 🍈

Les pistaches sont une source végétale de protéines, riches en graisses saines (acide gras mono-insaturées et poly-insaturées) et en fibres. Elles contiennent également de la vitamine B6, importante pour le métabolisme et la fonction cérébrale, ainsi que de la vitamine E qui est un antioxydant. 

Fromages 🧀

Le parmesan (fromage à pâte pressée cuite d’origine italienne) et la feta sont des sources de protéines de qualité et de calcium. 

Huile d’olive 🫒

Elle est riche en acide gras mono insaturés qui favorise un bon équilibre lipidique et peut vous aider à réduire le risque de maladies cardiovasculaires. Elle contient également des antioxydants qui contribuent à protéger vos cellules contre les dommages des radicaux libres.

Herbes aromatiques 🌱

Elles sont riches en antioxydants qui aident à protéger vos cellules contre les dommages causés par les radicaux libres.


N'oubliez pas que les bienfaits nutritifs de chacun de ces ingrédients peuvent varier selon les quantités consommées et les méthodes de préparation.

La recette en vidéo 📹

Retrouvez la vidéo de cette recette en cliquant sur l’image ci-dessous. 👇🏼

N'hésitez pas à partager vos réalisations culinaires sur les réseaux sociaux et régalez-vous ! 🍽️

Retour au blog

Nos articles similaires

Quels sont les meilleurs probiotiques pour les bébés ? + DIJO Paris
Bien-être
Enfants
santé
Quels sont les meilleurs probiotiques pour les bébés ?

Dire adieu aux coliques de bébé, c’est possible ! Découvrez les probiotiques à privilégier pour la santé digestive et immunitaire des bébés.

Voir tout
Été léger : nos 3 recettes anti-ballonnements | DIJO Paris
Bien-être
Recettes
Été léger : nos 3 recettes anti-ballonnements

Vous souhaitez profiter pleinement de l’été sans vous soucier de votre ventre ? Découvrez nos 3 recettes anti-ballonnements et concoctez des plats à la fois sains et gourmands pour une digestion apaisée.

Voir tout
Probiotiques et constipation : les bactéries comme alliées du transit intestinal | DIJO Paris
Bien-être
santé
Probiotiques et constipation : les bactéries comme alliées du transit intestinal

La constipation chronique est un trouble intestinal qui peut considérablement impacter la qualité de vie. Découvrez comment les probiotiques peuvent aider à réguler le transit intestinal et soulager la constipation.

Voir tout
Tout savoir sur les probiotiques et le microbiote intestinal
Bien-être
santé
Tout savoir sur les probiotiques et le microbiote intestinal

Tout sur les probiotiques : guide pratique pour choisir, prendre et optimiser leur impact sur votre microbiote intestinal pour une santé de fer.

Voir tout