L'INFLAMMATION CHRONIQUE, FLÉAU POUR LA PAROI INTESTINALE
Maladies auto-immunes, endométriose, sclérose en plaques, dermatoses inflammatoires, rhumatismes inflammatoires chroniques… Ces maladies sont toutes différentes mais ont un point commun : elles sont causées par une réaction inadéquate et injustifiée du système immunitaire. Normalement censé te protéger des agressions extérieures, le système immunitaire se retourne contre toi.
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L’INFLAMMATION CHRONIQUE, C’EST QUOI ?

L'inflammation est la réponse immédiate et naturelle de ton organisme face à une lésion de ses tissus, qu’elle soit causée par une agression chimique, toxique, microbienne ou traumatique. Mais parfois ton système de défense peut s’emballer et s’attaquer injustement à des tissus sains de manière chronique. Ton microbiote intestinal et ta paroi intestinale, au cœur du système immunitaire, n'échappent pas à cette inflammation généralisée et montrent des signes de dysfonctionnement.

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ALERTE MICROBIOTE DÉSÉQUILIBRÉ

Une des pistes évoquées pour expliquer l’apparition, le développement et la sévérité des maladies auto-immunes et inflammatoires est le déséquilibre du microbiote intestinal. Ton système immunitaire réagit anormalement et confond les cellules intestinales saines avec les envahisseurs à combattre (bactéries, virus, substances nocives) présents dans le tube digestif. Cela entraîne une inflammation chronique de la paroi intestinale. D’où l’importance de donner un petit coup de pouce à ton microbiote pour maintenir son équilibre en faisant le plein de bonnes bactéries régulièrement, au moins à chaque changement de saison.
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TA PAROI INTESTINALE EST FRAGILISÉE

Lorsque cette barrière autrefois étanche est fragilisée, elle peut laisser entrer des substances indésirables, dont des grosses molécules alimentaires et des agents pathogènes. Et rebelote ! C’est ton système immunitaire qui se braque et se retourne contre toi. C’est ce qu’on appelle l’inflammation chronique de bas grade. Du coup tu te sens fatigué.e à longueur de temps et les problèmes de transit deviennent récurrents. En prime, les bactéries qui constituent ton microbiote intestinal ne peuvent pas se fixer correctement sur cette paroi abîmée. Il est temps d'enrayer ce cercle vicieux et d’apporter de la glutamine, carburant de tes cellules intestinales, pour qu’elles puissent se renouveler. La glutamine peut se prendre en continu si besoin et en cas de troubles digestifs mineurs, nous te conseillons de renouveler une cure au minimum à chaque changement de saison.
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L’Indispensable Probiotiques va faire le ménage au sein de ton microbiote intestinal et le repeupler en bonnes bactéries. Il renforce ainsi ton microbiote intestinal qui agit sur de nombreuses fonctions de ton organisme : régulation du transit, soutient du système immunitaire, beauté de la peau et regain d’énergie.
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La Glutamine, l’acide aminé le plus important de ton corps, est le principal carburant des cellules qui constituent la paroi de ton intestin et de son tissu lymphoïde. En restaurant l'intégrité de la barrière intestinale, tu vas améliorer ta digestion et ton transit, renforcer ton système immunitaire et gagner en vitalité !
 

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En savoir +

Pour venir à bout de cette inflammation chronique, il est important de demander l’avis d’un professionnel de santé. En fonction de la sévérité de tes symptômes, il va t’orienter vers des alternatives plus naturelles qu’un traitement conventionnel, comme une alimentation “anti-inflammatoire”, de l’activité physique régulière et une supplémentation.

QUELLE ALIMENTATION ADOPTER ?

Les aliments anti-inflammatoires sont de plus en plus en vogue, et pour de bonnes raisons ! L’une des meilleures façons de diminuer l’inflammation dans notre organisme, c’est par l’alimentation. Parmi ces aliments aux supers pouvoirs, on retrouve les fruits rouges et les légumes crucifères (chou rouge, chou-fleur et brocoli) aux pouvoirs antioxydants ; les poissons gras (saumon, truite, hareng) pour faire le plein d’oméga-3 ; les légumineuses et leurs fibres ; les huiles d’olive, de lin et de noix ; les épices.


Au contraire, éviter absolument les aliments dits “pro-inflammatoires” comme les sucres simples et raffinés (glucides à indice glycémique élevé), le mauvais gras (oméga-6), les aliments ultra-transformés, l’alcool, la viande rouge, les produits laitiers riches en matières grasses et les édulcorants artificiels.


ASTUCE DIJO 🤍

Un cycle de sommeil déréglé, des insomnies régulières ou encore de l’apnée du sommeil, peuvent être susceptibles d’affaiblir votre système immunitaire. En effet, le sommeil est une véritable arme pour chasser les virus et soutenir vos défenses naturelles. Dormir insuffisamment peut même déclencher une surproduction de cytokines pro-inflammatoires, nos agents de communication entre les différentes cellules de l’immunité. Donc même si le temps de sommeil est propre à chacun, les médecins recommandent tout de même de dormir au moins 7 à 8 heures.


FAQ

PEUT-ON CUMULER CE PACK AVEC D’AUTRES PRODUITS ?

La plupart des produits DIJO peuvent être pris lors d'une même cure. Ils sont même plus efficaces ensemble car ils sont complémentaires et agissent en synergie.
En revanche, il est déconseillé de prendre plusieurs prébiotiques au même moment. Il est recommandé de faire une pause d’un mois minimum entre chaque cure de prébiotiques.
Afin de garantir l'efficacité de la cure, il est important de rester régulier dans les prises, alors on évite les oublis trop fréquents :)


COMMENT PRENDRE CE PACK ?

Le matin, prendre à jeun 2 gélules de l’Indispensable probiotiques et 2 à 6 gélules de Glutamine, 20 à 30 minutes avant le petit-déjeuner ou toute boisson.


COMMENT CONSERVER LES PRODUITS DE MON PACK ?

Il est préférable de conserver les produits à l’abri de la chaleur, de la lumière et des changements de température. Les probiotiques sont à conserver au réfrigérateur. Pour plus de simplicité, vous pouvez conserver vos piluliers au réfrigérateur.