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PACK ANTI-POROSITÉ

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ON T'EXPLIQUE TOUT !

Appelé aussi colopathie fonctionnelle, ou syndrome du côlon irritable, ou IBS en anglais… On lui prête plusieurs noms, mais au final, de quoi s’agit-il ?

Le SII touche 10 à 15% de la population française, dont une majorité de femmes. C’est une pathologie intestinale bénigne mais qui a un impact important sur la qualité de vie. Elle réunit un panel de symptômes, parfois seulement un, parfois tous en même temps : transit fou (diarrhée, constipation ou les deux), ballonnements, douleurs abdominales, mais il induit également une fatigue et un stress important qui, lui-même, aggrave les symptômes intestinaux (la boucle est bouclée). 

quelle est son origine ?

Le syndrome de l’intestin irritable n’a pas d’origine clairement établie et est dit multifactoriel. Il peut associer :

- une dysbiose : le fameux déséquilibre du microbiote

- une hyperperméabilité intestinale (l’intestin est trop poreux)

- une communication perturbée entre le cerveau et les intestins

- un trouble moteur

- une/des intolérance(s) alimentaire(s)

- une anomalie des acides biliaires

Le SII peut se déclarer suite à une infection intestinale, un traumatisme ou un stress psychologique/physique, une chirurgie digestive, des troubles
alimentaires ou encore être en lien avec une autre pathologie (maladie inflammatoire, maladie auto-immune).

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Nous te recommandons le Pack anti porosité

Il associe 2 produits l’Indispensable Probiotiques et la Glutamine pour rétablir l'équilibre au sein du microbiote intestinal et restaurer l'intégrité de la muqueuse intestinale. Autrement dit, c’est le duo parfait pour réparer les failles et réparer votre bouclier que sont les intestins!

mode d'emploi

L'Indispensable probiotiques :

2 gélules par jour pendant 1 à 3 mois, ou plus longtemps selon votre ressenti


Glutamine :

2 à 6 gélules par jour pendant 1 à 3 mois, ou plus longtemps selon votre ressenti

L'alimentation fodmaps ?

Tu en as peut-être déjà entendu parler, cette méthode nous vient d’Australie. Développée par la MONASH University, elle se déroule en 3 phases selon un protocole bien établi et a pour objectif de soulager les symptômes digestifs du SII. Efficace chez 75% des patients, ce régime consiste à limiter très fortement, dans un premier temps, les fameux FODMAPs : des sucres fermentescibles pas ou très peu digérés. Il est important de souligner que cette méthode ne doit pas être menée seul ni à long terme. Tu dois te faire accompagner par un expert santé (médecin ou diététicien).