Le protocole pour préparer son ventre aux fêtes de fin d’année

Le protocole pour préparer son ventre aux fêtes de fin d’année

Les fêtes de fin d’année, pour beaucoup, cela rime avec joie, famille, fêtes et repas gargantuesques… Mais pour d’autres, c’est plus compliqué ! Avec le stress, l’alcool, l’abondance de mets riches sur la table, et la multiplication des réceptions, c’est une période compliquée pour les ventres les plus sensibles. Chaque année, c’est la même chose, les mêmes préoccupations et les mêmes contrariétés… Mais pas cette fois-ci, car cette année, vous avez pris connaissance du protocole DIJO spécial fêtes de fin d’année ! On vous explique tout :


#1 - Organisation est le maître-mot pour éviter les maux 

L’un des plus gros problèmes avec Noël, c’est qu’on reporte tout au lendemain… Jusqu’à ce qu’on soit demain. Et là, c’est la panique assurée ; courir partout pour faire les courses, se creuser les méninges pour trouver les meilleurs cadeaux, gérer la décoration... Avec ce mode de fonctionnement, on se retrouve avec une dinde périmée trop cuite sur la table et une dose de stress proche du taux de matières grasses dans le foie gras. 

Alors pour éviter tout ce stress qui se répercute inévitablement sur le confort intestinal et sur la façon dont nous allons tolérer les excès alimentaires induits par la période, le mieux, c’est de s’organiser. En prenant le temps de s’avancer sur les préparations et les cadeaux plusieurs week-ends à l’avance, on arrive avec les intestins sereins à table. Et si vous êtes de nature très stressée, vous pouvez vous reporter à notre article “Do & don’t pour bien gérer son stress” pour faire le plein d’astuces efficaces. 


#2 - Renfort pour les intestins

Le meilleur moyen de se sentir léger et d’attaque pour la période des fêtes, c’est de soigner son microbiote intestinal. Du fait de nos modes de vie actuels, nous multiplions les facteurs de risque qui viennent le déséquilibrer, sans que nous nous en rendions compte. Pourtant, un microbiote déséquilibré est bien souvent responsable de problèmes de digestion, de ballonnements, de problèmes de transit… Et dans une période comme les fêtes de fin d’année, c’est tout ce qu’on veut éviter. 

Alors pour préparer au mieux ses intestins, il vaut mieux retrouver une flore intestinale saine, car c’est elle qui sera en charge de dégrader les lipides, de maximiser l’absorption des micronutriments, de favoriser une digestion fluide, etc. Pour cela, la supplémentation en probiotiques reste la meilleure solution : elle se doit d’être hautement concentrée en micro-organismes et de multiplier les souches. C’est le cas de notre Indispensable probiotiques, qui contient 28 milliards d’UFC et 8 souches pour faire le plein de bonnes bactéries !


#3 - Ne pas oublier les règles d’or de la digestion !

Quelques astuces sont essentielles à une digestion optimale. Écouter son corps est primordial, ne vous faites pas du mal inutilement et apprenez à interpréter les signaux qu’il vous envoie. Prenez le temps de bien mâcher, même si le buffet vous fait de l'œil, la digestion commence dès l’entrée des aliments dans la bouche ! Bougez régulièrement, et privilégiez la marche digestive à la sieste qui empêchera le bon avancement du bol alimentaire dans le tube digestif. Enfin, n’oubliez pas de boire (de l’eau, pas que de l’alcool !).


#4 - En cas de difficulté, un petit coup de pouce.

Si les lourdeurs d’estomac s’invitent à la table, vous pouvez compter sur Digestion facile pour vous soulager. C’est l’association de 5 composés sélectionnés pour leurs effets bénéfiques sur le confort intestinal, pour se débarrasser des ballonnements et des lourdeurs occasionnelles.


#5 - Et après ? 

Après les excès des fêtes de fin d’année vient la détox ! L’alcool tout comme les repas gras et sucrés viennent inévitablement surcharger le foie, ce qui ralentit son fonctionnement et cause d’autant plus d’inconfort. C’est pourquoi après une période comme celle-ci, il est vraiment recommandé de détoxifier son organisme, pour repartir sur de bonnes bases.

Pour cela, vous pouvez compter sur Detox foie, une association de 4 plantes reconnues pour leur effet hépatoprotecteur et drainant, qui redynamiseront les fonctions du foie.


Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits mentionnés dans notre Pack Bestseller, pour être armé de la meilleure des façons pendant ces fêtes de fin d’année ! Mais surtout n’oubliez pas le plaisir.