Dans un premier temps, il faut passer en mode extermination des bactéries qui ont envahi de façon anormale ton intestin grêle. Pour faire le ménage, tu vas sans doute devoir prendre des antibiotiques. Néanmoins, avec l’avis de ton médecin, tu peux remplacer ou compléter les antibiotiques par des plantes pour te débarrasser d'un maximum de bactéries digestives naturellement en délogeant celles qui se trouvent au mauvais endroit.
Si les antibiotiques constituent une arme anti-infectieuse très efficace, ils sont malheureusement susceptibles de déséquilibrer le microbiote intestinal en éliminant les mauvaises bactéries mais aussi les bonnes bactéries, qui soutiennent nos fonctions immunitaire et digestive.
D’où l’importance de donner un petit coup de pouce à ton microbiote pour maintenir son équilibre en faisant le plein de bonnes bactéries après ton traitement antibiotique.
Pour faire le plein de bonnes bactéries
THE ESSENTIAL PROBIOTICS
60 GÉLULES - 1 MOIS DE CURE
À l’issue de cette éradication bactérienne, ta paroi intestinale figure parmi les dommages collatéraux. Devenue poreuse, elle ne parvient plus efficacement à remplir sa mission de barrière face aux agents pathogènes et absorbe moins efficacement les bons nutriments. Tu te sens alors fatigué à longueur de temps, les troubles du transit deviennent récurrents et tes défenses naturelles ne te protègent plus aussi bien qu’avant. En restaurant l'intégrité de la barrière intestinale, tu vas améliorer ta digestion et ton transit, renforcer ton système immunitaire et gagner en vitalité ! Il est temps d'enrayer ce cercle vicieux et d’apporter de la glutamine, carburant de tes cellules intestinales, pour qu’elles puissent se renouveler. La glutamine peut se prendre en continu si besoin et en cas de troubles digestifs mineurs, nous te conseillons de renouveler une cure au minimum à chaque changement de saison.
Pour renforcer ta paroi intestinale
GLUTAMINE BOOST
60 GÉLULES - 1 MOIS DE CURE