Nos conseils pour faciliter la digestion DIJO

3 CONSEILS POUR FACILITER LA DIGESTION

Cynthia Hayek, Ostéopathe et professeur de Yoga, nous livre ses conseils pour bien digérer.

Cynthia Hayek, Ostéopathe et professeur de Yoga, nous livre ses conseils pour bien digérer.

Conseil #1 : Bouger

Afin de favoriser le fonctionnement de tout notre système digestif, la meilleure technique est d’être soi-même en mouvement. Après le repas, on a souvent envie de s’affaler dans un canapé, mais on vous arrêt tout de suite, la meilleure chose à faire est de sortir marcher 5-10 minutes. La balade digestive n'est pas un mythe, elle facilite réellement la digestion :) 

Conseil #2 : Respirer

La respiration se fait à travers un muscle, le diaphragme, qui monte et descend et qui va masser l’ensemble de notre tube digestif. D’où l’importance de BIEN respirer : le ventre se gonfle à l’inspiration et se dégonfle à l’expiration, c’est ce que l’on appelle  la respiration abdominale.

Conseil #3 : Masser

Lorsque vous sentez que la digestion est difficile, vous pouvez masser votre petit ventre pour faciliter la digestion. Cynthia vous montre comment faire :

LE PETIT COUP DE POUCE DIJO

Dites adieu aux lourdeurs digestives avec Digestion facile, notre association de 5 actifs sélectionnés pour leurs effets bénéfiques sur le confort digestif. La choline et l’inositol contribuent au bon fonctionnement du foie et participent à la digestion des graisses (huiles, beurre, fromage, noix, poisson gras, fast food…). La bromélaïne et la papaïne participent à la digestion des protéines (viande, volaille, poisson, œuf…). Le radis noir facilite la sécrétion de la bile, liquide sécrétée par le foie et qui participe à la digestion des graisses. Il permet également une bonne élimination des déchets après un repas copieux (comme l'overdose de raclette par exemple). 

Crédit Photo : Delphine Joly

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