7 plantes pour nettoyer son foie - DIJO

Home > Blog > 7 plantes pour nettoyer son foie

7 plantes pour nettoyer son foie

Découvrez les 7 plantes incontournables pour nettoyer son foie en profondeur, comme le desmodium ou le chardon marie. On vous dit tout !

Quels sont les rôles du foie dans l’organisme ?


Le foie est un organe fondamental responsable de plus de 500 fonctions capitales pour le bon fonctionnement de notre organisme. Il est notamment  chargé de stocker les vitamines liposolubles (vitamines A, D, E et K), de participer aux métabolismes des trois macronutriments (protéines, lipides et glucides) et de produire la bile qui aide le corps à digérer les graisses. Mais, le foie est surtout connu pour être un organe dit “émonctoire”, au même titre que les reins, les intestins, les poumons et la peau. En effet, il possède une fonction de détoxification permettant d’éliminer les toxiques (médicaments, alcool, tabac, pollution…) et les toxines produites par notre organisme.


De plus, le foie constitue LE système de filtration et de régulation de notre corps. Pour vous donner un ordre d’idée, il travaille en continu et assure la filtration d’environ 1,5 litres de sang par minute. Vous l’aurez compris, il  est donc indispensable de le garder en bonne santé, en adoptant une hygiène de vie équilibrée et saine. Parfois, il arrive que notre foie soit saturé et ne parvienne plus à éliminer correctement de notre organisme les éléments nocifs. C’est à ce moment-là qu'une cure détox à l’aide de plantes s’impose ! 


Quelles sont les 7 meilleures plantes pour le foie ? 


1 - Le desmodium, la plante pour protéger votre foie


Le desmodium est une plante aux multiples bienfaits. Elle permet notamment de stimuler la fonction hépatique et de prévenir les dommages au foie. De plus, elle aide également à la détoxification de l’organisme en éliminant les toxiques et les déchets métaboliques. 


2 - Le romarin, la plante participant  au bon fonctionnement de votre  foie


Cette plante aromatique, aux vertus anti-bactériennes et anti-oxydantes reconnues, est très utilisée en phytothérapie. Elle est bénéfique à plusieurs niveaux :  système nerveux, digestion et santé du foie. En effet, elle est souvent utilisée pour stimuler la production de la bile par le foie, ce qui facilite ainsi la digestion.  Elle aide également à la protection du foie contre les dommages causés par les toxines et les produits chimiques.

3 - Les graines  de chardon marie, la plante pour prévenir les problèmes de foie


Cette plante contient un puissant principe actif, la silymarine, un flavonoïde reconnu pour ses bienfaits sur le foie. Il aide notamment à la protection des cellules du foie par son action anti-oxydante et renforce le renouvellement de ces cellules pour les rendre “imperméables” aux toxiques  absorbés par l’organisme, comme l’alcool ou les médicaments.  


4 - Le chrysanthellum, la plante pour aider à prévenir  les problèmes de foie


Cette plante, au fort potentiel antioxydant, est utilisée depuis des siècles pour sa richesse en flavonoïdes. Elle améliore la fonction du foie de manière générale et possède un rôle hépatoprotecteur en agissant contre les dommages causés par les toxines et les toxiques. Elle accroît également la production de la bile et stimule le système digestif. 


5 - Le radis noir, la plante pour stimuler votre foie


Le radis noir est une plante recommandée aux personnes souffrant de problèmes de foie puisqu’elle a le pouvoir de stimuler la production de la bile et de faciliter son évacuation vers l’intestin, favorisant ainsi la digestion. Il aide aussi à la tonification et à la détoxification de votre foie.


6 - Le pissenlit, la plante pour nettoyer votre foie


Le pissenlit est réputé pour soutenir la fonction hépatique et protéger le foie contre les toxines. C'est un puissant nettoyant naturel pour notre organisme.


7 - L’aubier de tilleul, la plante pour drainer votre foie


Cette plante permet au foie, et aux organes émonctoires en général, de mieux fonctionner. Elle aide à la détoxification de l’organisme en veillant à l’élimination des déchets et en stimulant la fonction rénale. 


Nettoyer le foie avec les compléments alimentaires détox DIJO


Chez DIJO, nous avons à cœur d’utiliser ces 7 plantes connues pour leurs vertus sur le foie dans la formulation de nos compléments alimentaires detox.

Notre produit
Détox foie associe 4 plantes, le desmodium, les graines de chardon marie, le romarin et le chrysanthellum sélectionnées pour leur action hépato-protectrice et drainante pour un meilleur fonctionnement du foie. Après votre cure de 25 jours, votre foie sera nettoyé et vous constaterez une amélioration aussi bien au niveau de votre digestion que sur votre énergie ! 

Complément alimentaire Détox foie - DIJO

Ensuite, en complément de Détox foie, nous vous recommandons  de tester en même temps notre Potion détox, elle aussi en cure de 25 jours, qui contient notamment de l’aubier du tilleul, du pissenlit et du radis noir qui vont agir en synergie pour redynamiser les organes émonctoires, dont le foie, et favoriser ainsi l’élimination des déchets. Vous l’aurez compris, en prenant soin de votre foie, vous prendrez  soin de votre organisme dans sa globalité ! 


Complément alimentaire Potion Détox - DIJO

Retour au blog

NOS PRODUITS ASSOCIÉS

Nos articles similaires

Quels sont les meilleurs probiotiques pour les bébés ? + DIJO Paris
Bien-être
Enfants
santé
Quels sont les meilleurs probiotiques pour les bébés ?

Dire adieu aux coliques de bébé, c’est possible ! Découvrez les probiotiques à privilégier pour la santé digestive et immunitaire des bébés.

Voir tout
Été léger : nos 3 recettes anti-ballonnements | DIJO Paris
Bien-être
Recettes
Été léger : nos 3 recettes anti-ballonnements

Vous souhaitez profiter pleinement de l’été sans vous soucier de votre ventre ? Découvrez nos 3 recettes anti-ballonnements et concoctez des plats à la fois sains et gourmands pour une digestion apaisée.

Voir tout
Probiotiques et constipation : les bactéries comme alliées du transit intestinal | DIJO Paris
Bien-être
santé
Probiotiques et constipation : les bactéries comme alliées du transit intestinal

La constipation chronique est un trouble intestinal qui peut considérablement impacter la qualité de vie. Découvrez comment les probiotiques peuvent aider à réguler le transit intestinal et soulager la constipation.

Voir tout
Rétention d'eau : 8 conseils pour y remédier
Bien-être
Conseils
Rétention d'eau : 8 conseils pour y remédier

Jambes lourdes, ventre gonflé, mauvaise circulation…Découvrez nos conseils pour lutter contre la rétention d’eau et retrouver une sensation de légèreté !

Voir tout