3 CONSEILS POUR FACILITER LA DIGESTION

3 CONSEILS POUR FACILITER LA DIGESTION

Cynthia Hayek, Ostéopathe et professeur de Yoga, nous livre ses conseils pour bien digérer.

Conseil #1 : Bouger

Afin de favoriser le fonctionnement de tout notre système digestif, la meilleure technique est d’être soi-même en mouvement. Après le repas, on a souvent envie de s’affaler dans un canapé, mais on vous arrêt tout de suite, la meilleure chose à faire est de sortir marcher 5-10 minutes. La balade digestive n'est pas un mythe, elle facilite réellement la digestion :) 

Conseil #2 : Respirer

La respiration se fait à travers un muscle, le diaphragme, qui monte et descend et qui va masser l’ensemble de notre tube digestif. D’où l’importance de BIEN respirer : le ventre se gonfle à l’inspiration et se dégonfle à l’expiration, c’est ce que l’on appelle  la respiration abdominale.

Conseil #3 : Masser

Lorsque vous sentez que la digestion est difficile, vous pouvez masser votre petit ventre pour faciliter la digestion. Cynthia vous montre comment faire ici !

Pour voir la vidéo en intégralité, c'est par ici.

LE PETIT COUP DE POUCE DIJO

Dites adieu aux lourdeurs digestives avec Digestion facile, notre association de 5 actifs sélectionnés pour leurs effets bénéfiques sur le confort digestif. La choline et l’inositol contribuent au bon fonctionnement du foie et participent à la digestion des graisses (huiles, beurre, fromage, noix, poisson gras, fast food…). La bromélaïne et la papaïne participent à la digestion des protéines (viande, volaille, poisson, œuf…). Le radis noir facilite la sécrétion de la bile, liquide sécrétée par le foie et qui participe à la digestion des graisses. Il permet également une bonne élimination des déchets après un repas copieux (comme l'overdose de raclette par exemple). 

Crédit Photo : Delphine Joly